Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Les Pelicans touchent le fond ! Willie Green : « Pour moi c’est quelque chose qui n’est pas négociable »

Ambitieux, désireux de faire les playoffs, les New Orleans Pelicans, orphelins de Zion Williamson, réalisent un début de saison catastrophique, à l’image de leur défaite cette nuit face à un autre cancre de la ligue : le Thunder. Ils s’inclinent 108-100, leur 8ème revers de suite pour un bilan terrible de 1 victoire et 11 défaites. Après le match Willie Green était frustré de l’attitude de ses joueurs.

« Ce n’est pas la série de défaites, » déclare Willie Green concernant la source de sa frustration. « Ce n’est pas un quart temps. C’est notre approche de ce match », a déclaré Green. « Il y a eu des moments dans le match où nous n’avions tout simplement pas eu de gars qui se sont battus assez durement. Assez durement pour notre équipe. Pour moi c’est quelque chose qui n’est pas négociable. C’est le deal. C’est ce que nous sommes. En tant que leader de cette équipe, je ne peux pas voir ça. Je ne peux pas avoir des gars sur le terrain s’ils ne se donnent pas à 110 %. »

Green n’est pas le seul qui a été frustré, puisqu’en l’espace de 3 minutes dans le second quart Jonas Valanciunas, Devonte Graham et Jaxson Hayes ont pris une faute technique chacune pour avoir protesté auprès des arbitres. Cette frustration a culminé en fin de rencontre sur une confusion des arbitres au sujet d’un duel au rebond entre Josh Hart et Lu Dort. Alors que Dort semblait être coupable d’une faute, Scott Foster a sanctionné le Pelican, mais Jenna Schroeder indiquait le contraire. Après concertation, la faute a été donnée à Hart, furieux, qui a pris deux fautes techniques consécutives et a été expulsé.

« Nos gars pensaient qu’ils avaient étaient victimes de fautes, et nous n’avons pas eu de coup de sifflet », déclare Green. « Mais nous n’allons pas avoir ces coups de sifflet. Nous ne les avons pas mérités. Alors de quoi nous plaignons-nous ? Tant que nous ne les aurons pas mérités, nous ne les aurons pas. C’est le problème. J’en ai parlé à nos gars. On doit garder notre sang-froid. Notre marge d’erreur est trop faible pour faire ce qu’on a fait ce soir. On a besoin de Josh. On a besoin de Jonas. Jaxson Hayes ne peut pas prendre des techniques. On a besoin que tout le monde soit compétitif et joue à un haut niveau pour gagner le match. »

Les absences de Zion et Brandon Ingram n’aident pas, mais Green veut voir une meilleure attitude de ses joueurs. Pas question pour le néo-coach d’enfoncer ses joueurs, il va tenter d’avoir une approche un peu plus pédagogique.

« Je ne vais pas les enfoncer, je vais les motiver à l’entrainement. Mon discours ce sera que nous valons mieux que ça. Nous valons mieux que d’être menés de 21 points à la maison. Notre approche doit être meilleure. Mon approche doit être meilleure. Je dois préparer l’équipe à jouer. J’ai fait du mauvais boulot ce soir. »

Il y a tout de même eu des passages intéressants, notamment quand ils ont réagi après avoir pris un terrible 18-3 qui a porté l’écart à 21 points à 7’51 de la fin. Ils ont réussi à revenir à deux possessions, mais trop tard.

« À un moment donné dans le troisième quart-temps, lorsqu’ils ont creusé l’écart, nous avons baissé la tête et dit : « Ça suffit », déclare Green. « Vous nous avez vus revenir dans le match assez rapidement à partir de là. Mais nous ne pouvons pas attendre le troisième quart-temps. Nous devons le faire pendant quatre quarts-temps. »

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire