Pas de All-Star Game et pas de prime pour Julius Randle : « J’essaye de remporter des matchs »
Auteur d’une saison 2020-21 superbe, Julius Randle avait été récompensé par une place au All-Star Game et une sélection All-NBA, mais sa saison 2021-22 est assez cauchemardesque et c’est sans aucune surprise qu’il n’a pas été sélectionné pour le All-Star Game de Cleveland. Quand on lui demande s’il est déçu, il rétorque :
« Nah. J’essaye de remporter des matchs. Je suis payé pour ça, pour remporter des matchs » Julius Randle
Et à l’heure actuelle il ne fait clairement pas bien le boulot, et il passe par la même occasion à côté d’une prime de 600 000$. Une des raisons de ses difficultés, c’est en partie son statut de All-Star selon Tom THibodeau, car il reçoit un traitement de All-Star de la part des équipes adverses. Puis concernant la sélection, il paie aussi le mauvais classement des siens. Le combo mauvaises performances individuelles et collectives faisait qu’il n’avait aucune chance.
« Chaque année, il y a toujours un certain nombre de gars qui méritent et qui n’obtiennent pas la sélection », a déclaré Thibodeau. « Il n’y a pas assez de places pour tous les gars qui font une saison du calibre All-Star. Une grande partie de cela est due au succès de l’équipe. Je sais que pour avoir voté, c’est une position difficile pour les coachs. Pour vous décider, quand vous avez trois ou quatre gars et deux places ou une place. Vous vous demandez comment je vais déterminer qui va vraiment être sélectionné ? En général, le critère est l’impact sur l’équipe. Quelle équipe se débrouille le mieux ?
Mais pour Thibs, il joue à un niveau All-Sar :
« Oui, quand on regarde toutes les choses qu’il fait, mais notre équipe n’a pas été à la hauteur de ce qu’elle devrait faire. Il y a beaucoup de choses qui entrent en ligne de compte. »
Cette saison Randle tourne à seulement 18.5 points à 41.4% dont 30.3% de loin, 9.9 rebonds et 5.1 passes, des stats en baisse.
Via NY Post