Les Celtics ont eu raison de ne pas calculer : « Nous ne fuyons personne »
Alors que certains comme les Sixers et les Bucks ont sans doute fait en sorte d’éviter les Nets au premier tour, anticipant qu’ils finiraient 7èmes via le play-in, les Celtics ont assumé le fait de ne pas calculer, sur de leurs forces. Pourtant cette série face aux Nets de Kyrie Irving et Kevin Durant avaient tout d’un piège, surtout en l’absence de leur pivot Rob Williams.
« Nous l’avons dit ouvertement. Nous ne fuyons personne. Laissons les choses suivre leur cours. Nous voulons jouer notre meilleur basket en playoffs », a déclaré Ime Udoka. « Lors de la dernière journée, certaines équipes ont fait ce qu’elles ont fait. …Nous avions encore des choses à jouer ».
« C’est important, simplement pour maintenir ton identité. On ne s’est pas inquiété de qui que ce soit et on ne s’est pas préoccupé de qui que ce soit d’autre que nous. Il s’agit pour nous d’essayer d’être la meilleure équipe possible. » Jaylen Brown
Si ça s’est joué à un fil lors du Game 1, qui aurait pu tout changer, au final ils étaient clairement l’équipe la plus forte. Ils ont notamment sur éteindre le duo tant redouté : Kyrie Irving et Kevin Durant, qui étaient la seule solution pour que les Nets puisse réaliser l’upset. Le collectif des Celtics et l’alchimie construite tout au long de la saison a eu le dessus.
« Beaucoup de choses ont pu jouer un rôle dans notre défaite, mais ils étaient tout simplement la meilleure équipe. » Kevin Durant.
Ce choix de ne pas faire de choix justement, a donné raison aux verts. Puis en battant les Nets, ils ont encore gagné en confiance, confiance qui était déjà très élevée en fin de saison régulière au vu de leur énorme fin de saison.
« C’était important. Tant de gens pensaient que nous devions essayer de jouer contre quelqu’un d’autre au premier tour », a déclaré Tatum. « Mon état d’esprit était que, pour accomplir ce que nous voulons accomplir, nous allions probablement devoir les affronter un jour. Je suppose que la route vers le titre n’est jamais facile. Vous devez jouer contre les meilleurs. Nous avons relevé ce défi. Nous savions que cela allait être difficile. Je pense que c’était positif pour nous. Le fait de savoir qui ils ont dans leur équipe et ce dont ils sont capables nous a permis de nous concentrer davantage dès le premier match. »
« Nous trouvons ça marrant, parce que nous n’esquivons personne », a déclaré Marcus Smart. « Nous savions ce que nous allions faire durant cette série. »
Désormais les Celtics vont attendre leur prochain adversaire et là pas de calcul. La décision est entre les mains des Bucks et des Bulls, avec un gros avantage aux Bucks.
Via Mass Live