Infos NBAOrlando Magic - NBA

RJ Hampton, la Summer League pour apprendre

Le Magic d’Orlando est actuellement en reconstruction et quoi de mieux que la summer league pour avoir un premier aperçu de certains jeunes joueurs. Cette année, il sera particulièrement scrutés puisqu’il a obtenu le premier choix de la draft 2022 en la personne de Paolo Banchero, mais également, car RJ Hampton s’est porté volontaire pour participer au tournoi. L’arrière rentre actuellement dans sa 3ème année au sein de la grande ligue, et il va donc devoir montrer qu’il à faim et qu’il peut performer à un moindre niveau que celui de la NBA.

« C’est ce que nous attendons de tous nos gars », a déclaré son coach Jamal Mosley après l’entraînement de dimanche. « Nous avons parlé de l’avantage compétitif que nous voulons continuer à avoir et de l’amour pour le jeu. Le fait que R.J. n’ait pas eu beaucoup de minutes tout au long de l’année, mais dise quand même : « je veux jouer en summer league, » en dit long sur sa volonté de compétition. »

Au-delà du temps de jeu, RJ Hampton souhaite également participer à cette summer league dans l’optique de découvrir ses nouveaux coéquipiers rookie. Le Magic est l’une des équipes les plus jeunes de la ligue avec pas moins de 11 joueurs en dessous des 25 ans, le but de cette summer league est également de trouver des automatismes entre ces jeunes joueurs.

« Je cherche juste à connaître les gars de notre équipe, que ce soit Paolo (Banchero), ou bien Caleb (Houstan)« , a déclaré Hampton en faisant référence aux derniers choix de draft du Magic. « Il y a encore beaucoup temps pour jouer au basket durant l’été. Pourquoi ne pas jouer avec l’organisation du Magic en summer league et s’améliorer ? »

Effectivement, il semblerait que RJ Hampton souhaite s’inscrire dans le projet de reconstruction du Magic, et il a bien compris que la concurrence était relevée sur les postes arrières. On a pu avoir cette année, la confirmation de tout le talent de Cole Anthony, mais également quelques flashs très prometteurs de la part du rookie, Jalen Suggs. Rajoutez à cela le retour de blessure de Markelle Fultz et vous pouvez déjà avoir une rotation sur votre ligne arrière. Les places et les minutes vont donc devoir se mériter et le jeune arrière sait qu’il ne peut pas refuser une opportunité de progresser.

« Je n’ai pu jouer qu’une seule summer league », a déclaré Hampton. « C’est une grande opportunité pour moi de juste pouvoir exécuter les systèmes et de pouvoir avoir des répétitions supplémentaires ».

Durant ce tournoi, il est fort probable de voir RJ Hampton dans un rôle différent de celui que l’on peut voir en saison régulière. Lorsqu’il joue avec l’un de ses 3 coéquipiers meneurs, il n’est pas le premier porteur de balle et ce n’est donc pas lui qui initie les attaques. L’an dernier, il a beaucoup plus joué sans ballon, dans des situations de spot up, ou de handoff, le Magic étant la première équipe de la ligue dans ce domaine. Depuis son arrivé dans la ligue, Rj Hampton a prouvé qu’il pouvait scorer et qu’il pouvait se créer son propre tir, être un slasher et joueur sur pick & roll, malgré le fait qu’il ait encore du mal à analyser le comportement des défenseurs. C’est pourquoi il compte sur cette summer league pour l’aider dans ses prises de décision sur le terrain, mais surtout pour trouver du rythme et prouver à ses dirigeants qu’il faudra compter sur lui dans le futur.

« Prendre des bonnes décisions, faire en sorte que tout le monde s’améliore et simplement maintenir mon intensité défensive, c’est quelque chose que j’ai hâte d’apporter à cette équipe », a-t-il déclaré. « Se mesurer à d’autres gars en summer league et même à des gars d’ici sera génial pour moi. »

On sent que le jeune joueur est prêt à faire tout ce qui est en son possible pour engranger du temps de jeu et de l’expérience. Cette année, il sera dans une année cruciale puisque c’est la dernière année garantie de son contrat, il va donc devoir prouver qu’il mérite sa place sur le terrain.

Via OrlandoSentinel