Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Darius Garland : « C’est comme ça depuis le début de la saison, je me fais découper »

Cleveland a quitté Indianapolis avec une défaite et une certaine inquiétude pour son meneur Darius Garland, touché au pouce droit en début de 4e quart-temps. Après réception d’une passe de Donovan Mitchell sur l’aile droite, il a pris la direction de la peinture mais Oshae Brissett est venu lui taper sur la main dans une tentative de balayage du ballon. Garland a immédiatement lâché un cri de douleur avant d’entrer en collision avec Jalen Smith puis de tomber par terre.

« C’est comme ça depuis le début de la saison, je me fais découper. Rien n’a changé. Le problème ce n’est pas que ça joue physique, c’est que ça ne siffle pas au bon moment quand c’est une faute, une faute évidente. Certaines devraient être revues à la vidéo. »

Debout, il a joué le 2 possessions suivantes, mais le voyant clairement gêné par la douleur et loin du ballon, son coach J.B. Bickerstaff a demandé un temps-mort. Après un rapide examen par le staff médical, il est revenu en jeu 3 minutes plus tard, mais n’a pas tenté un seul tir ensuite, et a même raté 2 lancers-francs alors que son équipe était menée de 7 points à 40 secondes de la fin.

« Ça me gênait beaucoup. J’essayais juste d’être là et de donner tout ce que je pouvais. Sur les deux derniers lancers, j’ai regardé J.B. du genre ‘J’ai vraiment pas envie de les tirer’. Mais j’ai eu une faute et j’ai essayé de les mettre. Ils ne sont pas rentrés. Tout fait mal. Je jouais avec un pouce bandé, je ne pouvais pas vraiment faire quoi que ce soit. Je n’allais pas être efficace avec ça. Ça me lançait et c’était déjà gonflé à ce moment-là. »

En tout début de saison, le meneur avait déjà manqué quelques matchs suite à une lacération à l’œil gauche. Hier, il a quitté le vestiaire des Cavs – qui se sont envolés pour Chicago dans la foulée – avec une poche de glace entourant sa main droite.

« On va voir ça au jour le jour. J’espère être prêt pour Chicago. Je vais essayer de faire avec. »
Cette saison, Garland tente 4.8 lancers-francs par match, ce qui fait de lui le 41e joueur NBA dans l’exercice. Shai Gilgeous-Alexander, 4e, en tente par exemple 10.2 par match, Trae Young, 5e, 8.6.  Aucun diagnostic pour le moment, mais les Cavs s’inquiéteraient d’une potentielle absence à venir pour lui, selon cleveland.com. Cleveland, 4e à l’Est (22-14) reste sur une série de 3 défaites.