Les Wolves touchent le fond; Rudy Gobert : « Nous avons deux options »
En difficulté ces dernières semaines, les Wolves semblent avoir touché le fond cette nuit en s’inclinant à domicile face aux Pistons, la pire équipe de la ligue, sur le score de 116-104. C’est la 6èmae défaite de rang pour les Wolves, avec toujours les mêmes soucis : la défense de transition et le manque de présence au rebond.
Cette nuit les Pistons ont marqué 24 points en contre-attaque et 22 points sur secondes chances. Il y a notamment eu une séquence en dernier quart où les Pistons ont fini par scorer après avoir capté 3 rebonds offensifs, ce qui n’a pas du tout plu au public du Target Center, qui l’a fait savoir.
« Nos vieux démons, » a déclaré Chris Finch. « Nous avons été dominés dans l’engagement dans le 3ème quart. Nous n’avions aucune vie et je ne sais pas exactement d’où cela vient. »
Pourtant ce match il avait bien commencé pour les Wolves, qui ont compté jusqu’à 18 points d’avance en première mi-temps, avant de s’écrouler totalement en seconde. Il y a eu un 32-9 des Pistons à cheval entre la fin du 3ème quart et le début du dernier. Il y a clairement un manque d’intensité et d’engagement physique et Chris Finch a suggéré qu’il pourrait y avoir un changement dans la rotation.
« Nous avons juste besoin de plus de compétitivité dans beaucoup de domaines », a confié Finch. « Je dois trouver des gars qui veulent aller sur le terrain et essayer de prendre des rebonds. C’est nécessaire »
Malgré la présence de Rudy Gobert, meilleur rebondeur en titre, mais pas au niveau attendu, les Wolves sont constamment dominés au rebond. Cette nuit ils ont laissé 15 rebonds offensifs.
« Il faut faire des écrans de retard, c’est tout, » a déclaré Finch lorsqu’on lui a demandé ce qu’il fallait faire pour régler les soucis au rebond. « Je ne sais pas. C’est la même chose depuis le début de la saison. J’en ai marre de le répéter. »
Quand une équipe galère et a de mauvais résultats, forcément il y a de la frustration et c’est le cas comme l’a expliqué le coach.
« Ce soir, c’était la première fois que je les voyais frustrés les uns envers les autres », a déclaré Finch. « Ce soir, je pense que ça s’est manifesté d’une manière différente. Beaucoup de frustration envers des gars qui ne font pas la bonne action et ne jouent pas simplement »
Après la rencontre il y a eu une explication dans le vestiaire et il faut espérer que ça aura un effet positif.
« J’ai l’impression que toutes les équipes le font à un moment donné », a déclaré Naz Reid au sujet de la réunion entre joueurs. « Il faut aller de l’avant pour avoir le sentiment que nous pourrions aller dans la bonne direction. J’ai l’impression que nous avons eu une bonne discussion. »
« Il faut garder le bon état d’esprit, » a expliqué Rudy Gobert, qui n’a pris que 3 tirs. « Nous avons deux options. Nous apitoyer sur notre sort ou alors regarder devant et comprendre que la saison est encore longue et que nous avons encore beaucoup de temps. »
Via Star Tribune