Evan Mobley en mode beast ! « Je pense vraiment que c’est ce dont il est capable »
Plus tôt dans la saison lors d’un affrontement entre les Cavaliers et les Bucks, il y avait eu des comparaisons entre Evan Mobley et Giannis Antetokoumpo, ce dernier confiait qu’il ne voyait pas pourquoi le jeune intérieur ne pouvait pas devenir meilleur que lui. JB Bickerstaff avait lui aussi déclaré qu’il pensait son intérieur capable de dominer la ligue un jour comme le fait Giannis et que ce dernier était un très bon modèle à suivre. Cette nuit Bucks et Cavs se retrouvaient et Mobley a sorti le match de sa vie !
L’intérieur, ultra-agressif, a écœuré les champions 2021 avec une énorme performance : 38 points à 19/27, sans le moindre tir à 3-pts ou lancer-franc réussi, en plus de 9 rebonds et 3 passes.
« C’était juste un de ces jours, » a déclaré humblement Evan Mobley. « J’ai toujours cette confiance en moi d’aller sur le terrain et de faire ce genre de choses. Je dois juste y aller et les faire. »
Il devient seulement le 4ème joueur de la franchise à scorer au moins 38 ans avant ses 22 ans avec LeBron James, Collin Sexton et Kyrie Irving. Avec 19 paniers, il égalé LeBron James pour un joueur de 22 ans ou moins. Il est seulement le 4ème joueur depuis l’instauration de la ligne à 3-pts à inscrire au moins 38 points sans mettre un tir à 3-pts ni lancer-franc. Les autres sont Hakeem Olajuwon, Alex English et George Gervin.
« C’est exactement ce que je veux voir de la part de 4, » a déclaré Darius Garland au sujet d’Evan Mobley, référence à son numéro de maillot. « Qu’il soit agressif, qu’il soit disponible sur pick & roll et qu’il fasse ce qu’il fait le mieux. J’aimerais voir ça littéralement chaque soir. Nous en avions vraiment besoin. »
En première mi-temps il a inscrit 18 points, ce qui était déjà la meilleure mi-temps de sa carrière, permettant aux Cavs de mener de 3 points, mais le meilleur était encore à venir. Il a planté 20 points en seconde, dont 14 dans le dernier quart, inscrivant 12 des 15 premiers points des siens pour repousser Milwaukee, privé de Giannis et Khris Middleton.
« Je pense vraiment que c’est ce dont il est capable », a expliqué JB Bickerstaff. « Il est parfois difficile pour les grands joueurs d’obtenir leur dû. C’est difficile pour les grands joueurs qui sont désintéressés par nature d’obtenir leur dû. Evan est un sacré joueur de basket. Il joue de la bonne manière. Il ne force pas les choses parce que les gens disent qu’il devrait tirer plus ou marquer plus. C’est un puriste du basket en ce sens. Il était agressif. Il était sûr de lui. Il avait un état d’esprit offensif ».
Il permet aux Cavaliers de parfaitement réagir après leur très mauvaise prestation face à l’équipe B des Warriors.
« Nous savons que nous n’avons pas joué de notre mieux hier soir », a déclaré Garland. « Je ne veux même pas parler d’hier soir parce que c’est du passé, mais nous sommes allés sur le terrain et nous avons fait le boulot ce soir. C’est ce qu’on nous a demandé de faire. Nous sommes heureux de nous être battus à un haut niveau, d’avoir joué de la manière dont nous jouons habituellement – ou essayons de jouer – et d’avoir gagné »
Via Plain Dealer