Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Jose Alvarado : « Au lycée et à l’université, tous mes coachs m’ont dit d’arrêter de faire ça »

Quand on dépasse de peu le mètre 80 dans le basket pro, il faut savoir ruser. Au fil de sa jeune carrière, Jose Alvarado est devenu maître en la matière. Signé en two-way contract par les Pelicans après avoir été snobé à la draft 2021, le natif de Brooklyn qui a passé 4 ans à l’université de Georgia Tech s’est fait une spécialité : l’interception en sortant de nulle part sur remise en jeu. À 24 ans, cette hargne lui a permis de décrocher un contrat standard de 4 ans et 6.5 millions de dollars avec New Orleans. Au 1er tour des playoffs, le meneur qu’on avait découvert lors d’une petite altercation avec Joel Embiid fin janvier, a même réussi à se « payer » Chris Paul :

« Pour être honnête, c’est tout le monde (qui est sur ma liste). Mais puisqu’il m’a dit de ramener mon cul en défense (sur son premier essai raté pendant la série face aux Suns), j’ai décidé que j’allais créé une liste spécialement pour lui. J’ai fait une liste juste pour lui. Tout le monde, enfin tous les arrières sont sur ma liste. Mais quand j’ai essayé de le faire et qu’il m’a dit ‘ramène ton cul en défense’ j’ai dit oh je dois me le faire !

J’ai commencé à le faire en basket AAU, quand exactement je ne sais plus. Mais j’ai vu que ça pouvait vraiment marcher. On était menés de 3 points et on avait besoin d’un stop. Mon coach m’a dit ‘Ok, t’as intérêt que ça fonctionne’. Et quand ça a effectivement fonctionné je me suis dit ok, c’est quelque chose que je peux faire. Mais à chaque match au lycée ou à l’université, tous mes coachs m’ont dit d’arrêter de faire ça. ‘Ne le fais pas, je m’en fous que ça marche une fois, deux fois, tu ne le fais pas, tu dois revenir en défense’. Mais je ne les écoutais pas. Je me disais je vais tenter, si ça marche ils ne pourront rien dire. C’est comme quand tu prends un mauvais shoot mais que tu le mets, ils ne peuvent rien dire. Coach Willie ne m’a jamais rien dit par rapport à ça. Il kiffait même. Parce que je sais quand le faire et quand ne pas le faire. Parfois c’est un coéquipier qui va me dire ‘What the fuck?’ et s’énerver parce que je suis en retard en défense après. Mais quand j’ai commencé à le faire c’était en AAU et je me suis dit ‘Ok, il y a plein de monde dans le public autour, ils ne vont pas me voir dans le corner, ils essaient de monter vite la balle. Et en NBA, tout le monde essaie de jouer vite sur la remise en jeu, pour scorer vite derrière. » Jose Alvarado dans le podcast de J.J. Redick

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !