Infos NBA

Bradley Beal garde confiance : « Nous avons été dans la même situation il y a un an contre Boston et nous sommes allés jusqu’au match 7 »

Bradley Beal a complétement coulé cette nuit avec 9 petits points à 3/11 aux tirs et un plus minus de – 34, le pire pour un joueur de Washington lors des 20 campagnes de playoffs. Sans surprise quand un de leurs extérieurs All Star passe à côté de son match, les Wizards se sont inclinés pour ce deuxième match (130 à 119) et sont désormais menés 2 à 0 dans la série.

Basket Infos lance la Fantasy League NBA pour les playoffs : « En Route pour le Titre » présentée par Basket Store

« Je ne sais pas quoi vous dire, c’est à Brad de vous en parler. Il a été notre MVP cette année, il a porté cette équipe quand j’étais blessé. Il ne va pas trouver des excuses en disant qu’il n’a jamais autant joué et qu’il est fatigué. Il faut que nous fassions un meilleur boulot, et moi le premier en tant que meneur, pour l’impliquer et lui trouver des tirs faciles. Je sais que les observateurs vont être durs avec lui, il va aller à la salle, prendre des shoots supplémentaires et trouver un moyen d’être plus agressif. Nous avons besoin de son scoring et de sa capacité à créer pour les autres, ça rend notre équipe meilleur et ça va nous permettre de nous mettre au niveau des Raptors. » John Wall.

Gêné par des blessures pendant les premières saisons de sa carrière, Beal a cette année, pour la première fois, disputé les 82 matchs de l’exercice avec un temps de jeu record pour lui de 36 minutes. Mais comme l’a annoncé Wall, Beal ne cherche pas à expliquer par la fatigue ses mauvaises performances.

« Non, la fatigue n’est pas en train de me tomber dessus. Je veux dire, John est de retour donc ça devrait être totalement différent que s’il était toujours absent. Dans ce cas ça aurait été une histoire différente. Mais même s’il était blessé, je ne prendrais pas ça comme excuse. Tout le monde a participé à 82 matchs cette saison. C’est le nombre de rencontres qu’on est sensé jouer, mais dans le même temps, c’est fatiguant. C’est dans ma tête, ce n’est pas une excuse pour moi. » Bradley Beal.

Pour le coach des Wizards Scott Brooks, les mauvaises performances de son arrière viennent aussi de la bonne défense des Raptors.

« Ils font un bon boulot en étant physique avec lui. Il a loupé des tirs ouverts et n’a pas pu aller jusqu’au panier ou aux lancers. C’est un peu sa faute, un peu la mienne et un peu celle de John. Nous avons besoin de lui, nous aurons du mal à battre cette équipe s’il ne joue pas mieux, et il le fera. » Scott Brooks.

Malgré l’arrivée d’un Game 3 qui s’annonce déjà comme un must win si les Wizards veulent rester en vie, Beal ne s’affole pas.

« Nous avons été dans la même situation il y a un an contre Boston. Nous sommes tombés à 2-0 et ensuite nous avons remporté les deux rencontres suivantes pour aller jusqu’au match 7. Il faut qu’on revienne à égalité. Prendre les deux à la maison, ne pas perdre à la maison pour garder espoir. » Bradley Beal.

Le troisième match de la série aura lieu vendredi.

Via ESPN.

Laisser un commentaire