Luke Walton sur Kyle Kuzma : « Ce n’est pas seulement un shooteur, c’est un compétiteur »
En Summer League, durant le training camp et désormais en pré-saison, Kyle Kuzma impressionne chez les Lakers. Associé à Lonzo Ball, il s’épanouit très bien dans le nouveau système up-tempo de l’équipe, ce qui fait de lui un exemple à suivre pour son coach Luke Walton.
« Je le côtoie depuis assez longtemps maintenant pour savoir que je crois en lui. Ce n’est pas seulement un shooteur, c’est un compétiteur, il trouve des moyens de faire le boulot. Ce qu’il a fait hier c’est évidemment ce que l’on recherche à faire tous les soirs. Il a fait des choses spectaculaires mais c’est un vrai compétiteur sur le terrain, il sent bien le jeu. Plusieurs fois il a coupé sans recevoir le ballon mais en déstabilisant toute la défense ce qui a permis par exemple à Zu (Ivica Zubac) d’avoir un dunk facile. Et Tyler a dû avoir un jump shot une fois aussi grâce à lui. Il a le coup pour faire ce genre de choses » Kyle Kuzma
Toujours est-il que malgré les 19 points à 9/12 et 5 rebonds de Kuzma samedi, les Lakers se sont inclinés 108-99 face aux Timberwolves. Walton a listé les points à revoir après avoir étudié le match avant l’entraînement de dimanche.
« On manque encore de forme physique, on doit encore travailler à reconnaître ce qu’est un bon shoot et à savoir quand mettre du rythme et quand ralentir. Mais ce que j’aime c’est que peu importe le groupe sur le terrain, ils essaient tous d’appliquer ce qu’on fait à l’entraînement. À la moindre erreur à ce niveau vous le payez cash, mais j’ai été très content de voir les efforts faits lors de ce match » Luke Walton
S’il continue comme ça, le 27ème choix de la draft (22 ans, 2,06m, 99kg), dont le profil de scoreur adroit à 3-points comme en pénétration et capable de défendre sur à peu près tous les postes est assez rare pour un ailier-fort, aura une place assurée dans la rotation.