Philadelphia Sixers - NBAPreviewPreview 2013-14

[Focus] Le Roster des 76ers 2013-14

Bien loin des rosters reluisants des stars des Knicks et des Nets, les 76ers risquent de connaître une saison difficile.

La Rotation*

Starting 5
PG : Michael Carter-Williams – SG : Jason Richardson – SF: Evan Turner – PF: Thaddeus Young – C: Spencer Hawes
Bench
PG: Darius Morris – SG: Tony Wroten – SF: James Anderson – PF: Lavoy Allen – C: Nerlens Noel
Fond du Banc
Kwame Brown – Arnett Moultrie – Daniel Orton – Hollis Thompson

Pour son baptême NBA, il semblerait que Brett Brown n’ait pas choisi la facilité. Un roster en pleine reconstruction qui voit un rookie (Michael Carter-Williams) remplacer un All-Star à la mène, un shooting guard titulaire (Jason Richardson) qui ne devrait pas jouer avant le mois de janvier et un pivot lottery pick (Nerlens Noel) qui pourrait nous faire une Griffin-Oden (ne pas jouer de sa saison rookie). Si au sein du strating 5 on retrouver des valeurs sûres telles qu’Evan Turner, Thaddeus Young ou Spencer Hawes, pas de star à l’horizon et le banc de la franchise de Pennsylvanie à une sacré odeur de D-League.

Le Rookie: Michael Carter-Williams

Pour ses débuts professionnels, Michael Carter-Williams  va devoir cacher la pression mise sur ses épaules par ses dirigeants qui ont envoyé Jrue Holiday à la Nouvelle Orléans, derrière son grand smile. Meilleur passeur de la dernière saison NCAA, l’Orangeman fut pour beaucoup surcoté par le front office de Philly le soir de la draft, et si je cite une source  « il sera un bon back up NBA, pas mieux ». Pour terminer sur con cas, quoi de mieux que de vous proposer le BrainStorming concocté par Guillaume concernant MCW.

L’Interrogation : Nerlens Noel

Au printemps dernier, Nerlens Noel était annoncé futur 1st pick de la draft par certaines Mock Drafts ; quelques mois plus tard, le Wildcat ne fut retenu finalement à une sixième position plus que logique. Si ses qualités athlétiques et son sens du contre en font un joueur à part, les angles à 90° qui ornent ses mains en font de même. Noel a tout pour connaître une bonne carrière NBA, toutefois, les signes le concernant ne sont pas si positifs que ça, et il pourrait même rater l’ensemble de sa saison rookie pour un genou déjà défaillant.

L’attendu: Evan Turner

En sélectionnant Evan Turner en seconde position de la draft 2010 les 76ers aimeraient déjà avoir un retour sur investissement concernant leur small forward (ah … Paul George …). Si chaque saison il trouve le moyen de progresser (7.2 pts en 2011, 9.4 pts en 2012, 13.3 pts en 2013), il va devoir désormais enfiler le costume de leader, car Andre Iguodala, Lou Williams ou encore Jrue Holiday ne sont plus ses compagnons de vestiaire. Au sein d’un roster en reconstruction, Turner a tout pour s’éclater, et faire preuve chaque soir de son talent versatile afin de permettre à Philly de ne pas être si ridicule que ça cette année.

Où va cette reconstruction?

Tanking? Vous avez dit tanking? Il semble bien que la course à l’Andrew Wiggins ait déjà été ouverte en Pennsylvanie !! Trêve de plaisanteries, tant sur un plan financier, les dirigeants de Philadelphie ont réalisé des bonnes opérations ; si l’on pense à court terme. Cette saison, les 76ers possèdent le plus faible masse salariale de la ligue avec 45.7 millions de $, tandis que celle-ci ne représentera « que » 21.4 millions de $ dans un an. Si les signes indiquent une marge de manœuvre intéressante pour les années à venir afin de constituer un roster qui redorera le blason des rouges et bleus, il faut pour cela avoir le nez fin les soirs de draft … je leur souhaite donc de me tromper sur les cas MCW et papa Noël (ok je sors !!).

*aucun match n’a été joué, cette rotation est donc totalement subjective.

Pacific Division : WarriorsClippersLakersSunsKings
Central Division : BullsCavsPistonsPacersBucks
Northwest Division : NuggetsWolvesThunderBlazersJazz
Southeast Division : HawksBobcatsHeatMagic  – Wizards
Southwest Division: MavsRocketsGrizzliesPelicansSpurs
Atlantic Division : CelticsNetsKnicks

Blockorama sur Facebook: cliquez ici
Blokorama sur Twitter: @Bl0ck0rama

2 réflexions sur “[Focus] Le Roster des 76ers 2013-14

  • Jeremih v2.0

    Chaud ils ont un effectif bidon, j'espère au moins que Turner pourra exploser dans cette équipe

  • Theloger

    Heureusement qu'ils vont pas tanker (cf Stern) parce que j'ai failli y croire !
    Par contre, avoir Kwame Brown dans l'effectif et autant de hauts choix de draft autour c'est pas forcément une bonne chose, il pourrait contaminer les autres.

Laisser un commentaire