Coupe du monde : les Bleues se qualifient pour les quarts avec autorité !

Coupe du monde : les Bleues se qualifient pour les quarts avec autorité !

L’équipe de France féminine a fait le boulot ce soir en Coupe du monde alors qu’elle affrontait la Turquie en match de barrage pour un billet en quarts de finale (contre la Belgique vendredi).

Une victoire 78-61 portée entre autres par les gros matchs de Sandrine Gruda (20 points à 9/10, 7 rebonds) et Endy Miyem (18 points à 6/13 et 5 rebonds) et au cours de laquelle les Bleues ont pris jusqu’à 19 points d’avance en 1ère mi-temps, sans jamais avoir été menées.

Fil du match

Comme lors de leurs deux précédents matchs, les Françaises ont fait une excellente entame de match. Menée par une Sandrine Gruda parfaite en début de rencontre (5/5), les Bleues vont successivement mener 6-0 puis 8-2, 16-6 et enfin 19-10 à la fin du 1er quart. La Turquie va passer 4 minutes sans marquer au cours du 2ème quart et l’EDF va monter à 27-10 avant d’encaisser trois tirs à 3-points consécutifs qui vont sonner l’alerte et faire revenir ses adversaires à 31-21. L’avance à la pause a faibli tout en restant confortable, 38-27.

Douche froide à la reprise puisque les Turques ont passé un 7-0 d’entrée aux Bleues pour revenir à 38-34. Un and one de Johannès a ensuite relancé l’équipe mais Isil Alben et ses missiles lointains permettent aux siennes de s’accrocher. Après la 4ème faute d’Hollingsworth, Gruda a repris les commandes du scoring et un 11-0 a permis aux joueuses de Valérie Garnier de s’envoler à nouveau, 56-42, puis 58-47 à la fin du 3ème. De retour sur le terrain dans le 4ème, le 5 majeur va permettre aux Bleues de repasser à +10 et le match va définitivement basculer à la sortie du coach turc pour une 2ème faute technique.

Leave a Reply