Derrick Rose aimerait faire un retour victorieux à Chicago : “Si j’y participe, c’est pour gagner.”

Derrick Rose aimerait faire un retour victorieux à Chicago : “Si j’y participe, c’est pour gagner.”

Invité au Skills Challenge lors du All-Star weekend qui aura lieu à Chicago en février, Derrick Rose a répondu aux questions NBCsports Chicago. C’était forcément l’occasion de revenir sur sa 4ème place aux votes et l’engouement que pourrait procurer la présence de D.Rose dans un match des étoiles là où tout a commencé pour lui, à Chicago.

« Ce serait cool. Mais en ce moment, nous perdons. C’est la seule chose qui me préoccupe, essayer d’arranger les choses ici avec l’équipe. Il y a eu beaucoup de longues nuits à essayer de réfléchir et de mettre en place un plan. Je ne peux pas tout faire. J’essaie juste de contrôler ce que je peux contrôler et d’être un leader pour cette équipe. Quoi que cette équipe ait besoin, j’essaye de répondre présent. Être de retour à Chicago, je sais que les gens vont adorer ça. C’est quelque chose qui nous a manqué pendant longtemps. L’excitation, le buzz autour de ça a été génial. La dernière fois, c’était en 1988 avec un certain Michael Jordan. »

Quant à une éventuelle participation au All-Star game, l’ancien MVP assure ne pas avoir vu les votes jusqu’à présent, indiquant qu’il se focalisait sur son équipe et la saison en cours.

« Je n’ai pas vu les votes. Mais je continue d’en entendre parler. Comme je l’ai dit, c’est un peu dur d’y penser quand on perd des matchs. Mais tous les gens qui votent, j’apprécie tout le soutien, pas seulement moi, mais aussi ma famille. Nous apprécions tout cela. Cela montre à quel point mes fans sont fidèles et les gens me félicitent pour mon jeu. »

Sa dernière apparition au Skills Challenge s’était terminée sur une victoire pour l’ancien pensionnaire des Bulls en 2009 à Phoenix. Aujourd’hui, il y va aussi pour le remporter.

« Je veux dire, si j’y participe, c’est pour gagner. C’est tout. Et, pour moi d’y participer à Chicago, ça donne à la ville quelqu’un pour qui se réjouir. Je suis de là-bas, il n’y aura que de l’amour. »

Lors de sa victoire au skills challenge de 2009, le meneur dragster avait terminé son run sur un énorme dunk, mais le format a changé depuis.

« Oh oui, avec le dunk. Je pense que c’est différent maintenant. Je ne connais même pas le format. J’ai juste reçu une sélection pour ça. Je ne connais pas le format. Mais qui s’en soucie ? Je vais trouver. »

Même si le joueur semble avoir peu de chances de figurer parmi les joueurs sélectionnés, il devrait tout de même être présent à Chicago pour le All-Star Weekend et ce pour le plus grand plaisir des fans.

Leave a Reply